La Maison d'Accueil Spécialisé l'Eveil accueille 32 adultes en situation de handicap et ayant besoin de soins et d'accompagnement constant. Cet établissement associatif est géré par Domusvi.
n qualité d'éducateur spécialisé, vous impulsez et encadrez la démarche éducative dans un objectif de confort de vie des résidents et de mises en place de bonnes pratiques par les équipes. Vous mettez en œuvre, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, la bonne réalisation du projet de chacun, en veillant à sa bonne construction, évaluation et application. Vous êtes un lien privilégié avec les familles et partenaires. Vous pouvez aussi coordonner et participer à l’organisation et à la planification des activités et événements au sein de la MAS.
Votre position pourra aussi s'apparenter à celle de personne ressource pour les équipes qui peuvent avoir besoin de conseils dans l'exercice quotidien de leur fonction en interaction avec les personnes en situation de handicap dont nous avons la charge. Ainsi, vous pouvez aussi accompagner le quotidien pour évaluer les besoins et ressources les plus opérationnels pour mieux mettre nos pratiques au service des spécificités de chaque résident.
Nous souhaitons positionner un nouvel ES en semaine pour faciliter les échanges avec les partenaires et les accompagnements en rdv extérieurs des résidents notamment qui sont plutôt du lundi au vendredi.
Vous œuvrez activement au bon fonctionnement du service éducatif (1 autres ES, 1 ME et 1 VAE ES). Ceci ayant pour but de créer une réelle synergie de proximité à la faveur de la meilleure qualité de vie des personnes accompagnées.
Vous travaillez aussi avec des collègues aides-soignants, infirmiers, éducateurs spécialisés, psychomotricien, ergothérapeute, agent de service intérieur, psychologue, etc..
Enfin, un projet de déménagement dans une structure neuve et mieux adaptée, toujours sur Aubagne, est aussi une dimension importante du projet de notre établissement.
Poste du lundi au vendredi en journée. Convention 66.
Etre titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur.rice spécialisé.e (DEES) avec une connaissance du secteur médico-social.
Etre réactif et proactif, à l'écoute, tolérant, bienveillant et optimiste.