Réf : kptod11cza
Publié le 03/07/2024

Cadre responsable de la qualité des soins (H/F)

CDI
Suresnes
 - Île-de-France
 - France

Présentation de l'entreprise

DOMUSVI, groupe majeur du secteur d'accueil et de services pour les personnes âgées en France, recrute un Cadre Responsable de la qualité des soins (H/F) en CDI Temps plein.

DOMUSVI compte plus de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Description du poste

Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice des soins et en qualité de cadre responsable de la qualité des soins , vous accompagnez l’équipe soignante des résidences en présentiel et/ou distanciel d’encadrement des établissements.

En lien avec les IDEC, vous réalisez un audit soins avec les outils « Expertise et Soins », vous analysez les données recueillies afin de rédiger un plan d'action à valider par l'équipe d'encadrement de l'établissement, vous apportez un soutien méthodologique à l'encadrement des établissements pour la mise en œuvre du projet de soins.

Vous accompagnez les équipes dans la démarche qualité liées aux soins en collaboration avec les directions fonctionnelles concernées.

Vous êtes référent NetSoins et formez les équipes (IDEC, IDE, AS) des résidences en distanciel, et occasionnellement en présentiel à l’utilisation du logiciel.

En collaboration avec le chef de projet de l’éditeur NetSoins, vous gérez  les demandes d’évolution, les bugs identifiés et la mise à jour du logiciel.

Vous animez  et coordonner des journées d'information au personnel de soin des établissements (ex : Formation IDEC, parcours intégration des IDEC…)

Vous intervenez également sur des missions transversales à la demande de la Direction Vie et Soins en assurant notamment un partenariat avec les directions Métiers et Support sur des sujets relatifs aux soins (ouvertures des résidences, recrutement, fiches de poste, portail internet…)

Profil recherché

Titulaire du diplôme de cadre de santé infirmier depuis au moins 2 ans et/ou expérience IDEC de 5 ans minimum avec formation complémentaire (DU : Hygiène, soins palliatifs…).

o    Etre à même de suggérer et de formuler des recommandations dans la conduite de projets.

o    Etre capable d’animer et de motiver les équipes soignantes.

o    Aisance rédactionnelle et utilisation du pack Office et applications de communication collaborative (Teams, skype, zoom…) 

o    Aisance avec les dossiers résidents informatisés

 

Partager cette offre

Jobs à la une

Aide Soignant Diplômé (h/f)
Plan-de-Cuques
Commis de cuisine
Nice
Aide Soignant Diplômé (h/f)
Saint-Quentin
Infirmier (h/f)
Les Lilas
Aide-Soignant H/F en apprentissage
Montpellier
VOTRE CANDIDATURE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire