Offre d'emploi : Aide-Soignant(e) (H/F) Jour Unité Protégée
Lieu : Chamant : 60
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein / 35H/Semaine
Prise de poste : Immédiate 01/11/2024
Entreprise
La Résidence Les Jardins de l'Aunette est installée depuis juin 2019 à Chamant, joli village de la plaine du Valois, à proximité des commerces. La résidence est facilement accessible par le réseau routier, à 3 km de Senlis, à 45 mn de Paris Porte de la Chapelle, accessible par l'autoroute du Nord A1, sortie n°8 à 2km. Parking sur place. Résidence pouvant acceuillir 111 résidents comprenant 2 unités sécurisées de 14 places chacune, 1 PASA.
Cet établissement fait partie du réseau Domusvi, groupe majeur du secteur de l'accueil et des services pour les personnes âgées.
La résidence Possède deux unitées protégées acceuillant 14 résidents chacune . Dans cette unité nous acceuillons les résidents atteints de troubles cognitifs (Alzheimer, démence, etc.) au sein d'une Unité Protégée. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un cadre de vie bienveillant, sécurisé et respectueux de la dignité des personnes soignées.
En tant qu'Aide-soignant(e) au sein de notre Unité Protégée, vous jouerez un rôle essentiel dans le bien-être de nos résidents. Vos missions principales seront :
Accompagnement des résidents : Vous accompagnerez les patients dans les activités quotidiennes (toilette, habillage, repas, etc.) tout en respectant leur autonomie et leur dignité.
Soins de confort et d'hygiène : Vous assurerez les soins d'hygiène et de confort, en veillant au bien-être physique et psychologique des résidents.
Observation et vigilance : Vous observerez l’état de santé des patients et signalerez tout changement (comportement, appétit, état de santé) à l'équipe soignante.
Participation à la vie sociale : Vous participerez activement à l'animation et aux activités sociales et thérapeutiques des résidents, afin de favoriser leur bien-être et leur maintien de lien social.
Travail en équipe pluridisciplinaire : Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe médicale, les infirmiers(ères), psychologues, et autres intervenants.
Sécurité et bien-être : En veillant à la sécurité des patients, vous appliquerez et respecterez les procédures internes liées à la protection des résidents et à la gestion des situations d'urgence
Rattachée à l’infirmière coordonnatrice vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et investie composée de 2 IDE/Jour et 1 IDE Référente présente du lundi au vendredi, de 9ASD/jour, en unité classique et 2 AS dans chaque unité protégée et de 4 ASD/Nuit.
Roulement sur 2 semaines : Travail en 12h/Jour dont 10 effectives . Travail 1 week-end sur 2.
De nombreuses sensibilisations internes vous sont proposées tout au long de l’année.
Nous recherchons une personne bienveillante, professionnelle, et à l’écoute des besoins des personnes vulnérables. Le(la) candidat(e) idéal(e) devra disposer des qualifications suivantes :
Diplôme d’État d’Aide-soignant(e) (DEAS) ou équivalent. Diplôme AMP, ASG apprécié
Expérience en Unité Protégée ou en gériatrie (Alzheimer, démence, etc.) appréciée.
Capacités relationnelles : Patience, empathie, écoute et capacité à instaurer un climat de confiance avec les patients et leurs familles.
Sens de l’observation : Aptitude à repérer les changements dans le comportement ou l’état de santé des patients.
Esprit d’équipe : Vous appréciez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et contribuer au bien-être collectif.
Formation à la gestion des troubles cognitifs et comportementaux (un plus)