L’index de l’égalité femmes/hommes, publié au 1er mars 2024 et obtenu par les entreprises françaises du groupe (tableau ci-dessous) soumises à l’obligation, se situe à 86%.
Cet index qui mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes, repose sur l’évaluation de cinq indicateurs calculés en nombre de points :
- la suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes avec un maximum de 40 points
- la même chance d’avoir une augmentation pour les femmes que pour les hommes avec un maximum de 35 points
- la même chance d’obtenir une promotion pour les femmes que pour les hommes avec un maximum de 15 points
- l’augmentation individuelle de toutes les salariées à leur retour de congé maternité avec un maximum de 15 points
- le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations avec un maximum de 5 points.
Calcul de l’index d’égalité professionnelle hommes-femmes
Index égalité hommes – femmes pour 2023 : cliquez ici
Concernant nos métiers, ce résultat interroge d’abord la représentation que la société française a des métiers techniques, et/ou réputés difficiles, et/ou féminins, et doit nous encourager notamment à promouvoir dans nos campagnes de recrutement l’accès à tous nos métiers, à tous et à toutes.
Chez DomusVi, nous considérons la diversité comme une ressource essentielle au bon fonctionnement de nos équipes et nous sommes attentifs, au quotidien, à l’égalité professionnelle entre tous.
Sur le handicap, nous recrutons et accompagnons nos collaborateurs en situation de handicap pour leur proposer un environnement adapté. Notre engagement va plus loin puisqu’il accompagne aussi celles et ceux dont l’handicap survient lors de leur carrière professionnelle au sein de DomusVi via notre accord de reconversion professionnelle.
Sur l’emploi des seniors, l’ensemble des équipes est mobilisé pour rechercher des talents quel que soit l’âge.