Située à Ris Orangis (91), à 5 km d’Evry, la maison de retraite médicalisée Château Dranem est idéalement implantée au cœur d’un parc arboré de 7 hectares. Le château, construit au XIXe siècle, a gardé son architecture, chargée d’histoire, mais a été doté de tout le confort et normes de sécurité qu’exige une résidence médicalisée. Celle ci accueille 97 personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) et dispose d'une UHR labellisée de 14 lits.
Cet établissement, compte 70 collaborateurs (dont 37 soignants) et fait partie du réseau Domusvi, groupe majeur du secteur de l'accueil et des services pour les personnes âgées.
En qualité de psychomotricien(ne), vous intervenez auprès des résidents pour le maintien et le développement de leurs capacités physiques et cognitives grâce à des médiations corporelles.
En lien avec l’ensemble des équipes, vous réalisez des bilans psychomoteurs et établissez des projets thérapeutiques. Vous proposez des prises en charge individuelles et/ou de groupe.
Vous participez également à l’accompagnement et à la formation de l’équipe pluridisciplinaire, et apportez votre regard au développement de la démarche qualité de l’établissement.
Chez Domusvi, vous évoluerez au sein d’un groupe d’EHPAD investi dans l’accompagnement des rééducateurs, avec notamment la présence au siège et sur site de Véronique, psychomotricienne en poste depuis 2008, qui vous guidera dans votre prise de fonction et vous accompagnera tout au long de votre parcours.
Titulaire du Diplôme d’Etat de Psychomotricien, vous avez une première expérience en gériatrie.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes créatif(ve), dynamique et souhaitez apporter votre savoir-faire dans une équipe pluridisciplinaire.
DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.