Située à Andrésy (78), à 37 km de Paris et 8 km de Poissy, la maison de retraite médicalisée Andrésy accueille 85 résidents dans un environnement privilégié et sécurisé.
Cet établissement fait partie du réseau Domusvi, groupe majeur du secteur de l'accueil et des services pour les personnes âgées.
En qualité d’ergothérapeute h/f, et en relation avec l’ensemble des équipes, vous élaborez des objectifs de suivi adaptés aux projets personnalisés des résidents.
Vous réalisez des prises en charge individuelles et/ou de groupe, visant la stimulation de leurs capacités sensori-motrices, fonctionnelles, cognitives et relationnelles.
Vous adaptez l’environnement matériel et humain des résidents afin de prévenir les aggravations et proposez des moyens de compensation gestuelle ou technique.
Enfin, vous participez à l’accompagnement et à la formation de l’équipe pluriprofessionnelle dans la prise en soin des résidents.
A la Forêt de l'Hautil, vous disposez d'équipements adaptés : nombreux salons, salle de motricité avec matériel, salle snoezelen, balnéothérapie, espaces extérieurs. La résidence bénéficie d'un PASA de 14 places, d'un PASA de nuit, et d'une unité de vie protégée.
L'équipe est stable et complète notamment au niveau paramédical et soin : présence d'un médecin, d'une IDEC, d'une kinésithérapeute, d'un enseignant en activité physique adaptée, d'une psychologue, deux animatrices... Rejoignez nous !
Chez Domusvi, vous évoluerez au sein d’un groupe d’EHPAD investi dans l’accompagnement des rééducateurs, avec notamment la présence au siège d’une ergothérapeute référente disponible pour vous guider dans votre prise de fonction et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Ergothérapeute diplômé(e) d’État, vous bénéficiez d’une première expérience auprès des personnes âgées (y compris en stage).
Doté(e) d’un bon relationnel, votre organisation et votre sens des initiatives sont des atouts pour réussir vos missions.
DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.