Réf : zvjnozf25o
Publié le 24/04/2024

Psychologue (h/f)

CDI
Toulouse
 - Occitanie
 - France

Présentation de l'entreprise

Située à Toulouse (31) au cœur du quartier des Minimes, la Résidence Nouvelle Orléans accueille 82 résidents, dont 14 en unité protégée.

Description du poste

En qualité de psychologue, vous accompagnez le résident tout au long de son parcours au sein de la résidence : vous facilitez son intégration dans son nouveau lieu de vie, participez à l’élaboration du projet personnalisé, et étudiez les besoins d’intervention par rapport aux évaluations (entretiens individuels, ateliers thérapeutiques…).   

Vous accompagnez également la famille des résidents, notamment dans l’adaptation à l’entrée en institution et une meilleure compréhension des pathologies.   

Enfin, vous intervenez auprès de l’équipe pluridisciplinaire et animez des sessions de formation interne afin de consolider leur connaissance et compréhension de la dimension psychique et du respect de l’identité des résidents.   

Rattaché(e) au directeur de la résidence, vous ferez partie intégrante du comité de pilotage de la résidence et participez aux projets de l’établissement, ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne et externe.  

Poste en 0.9 ETP

Rémunération : à partir de 2674€ base temps plein

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Master II de psychologie et justifiez d'une expérience au sein d'une structure gériatrique. Votre expertise, votre sens de l’autre et votre capacité d’écoute et d’échanges seront vos atouts pour réussir.  

De préférence, vous avez déjà une expérience en EHPAD.

Force de proposition, vous aimez développer des projets et les mener à bien.

Partager cette offre

Jobs à la une

Aide Soignant Diplômé (h/f)
Plan-de-Cuques
Commis de cuisine
Nice
Aide Soignant Diplômé (h/f)
Saint-Quentin
H/F AGENT DE SOINS
Mérignac
Infirmier (h/f)
Les Lilas
VOTRE CANDIDATURE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire