Réf : k4y83jc5ra
Publié le 22/06/2024

Kinésithérapeute

CDI
Ris-Orangis
 - Île-de-France
 - France

Présentation de l'entreprise

Située à Ris Orangis (91), à 5 km d’Evry, la maison de retraite médicalisée Château Dranem est idéalement implantée au cœur d’un parc arboré de 7 hectares. Le château, construit au XIXe siècle, a gardé son architecture, chargée d’histoire, mais a été doté de tout le confort et normes de sécurité qu’exige une résidence médicalisée. Celle ci accueille 97 personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) et dispose d'une UHR labellisée de 14 lits.

Cet établissement, compte 68 collaborateurs (dont 34 soignants) et fait partie du réseau Domusvi, groupe majeur du secteur de l'accueil et des services pour les personnes âgées.

Description du poste

Le/la kinésithérapeute cadre encadre le personnel de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien, éducateur d’activité physique adaptée (APA) et kinésithérapeute) et coordonne leurs activités. Le cas échéant il s’assure de la qualité de la prestation des professionnels libéraux sur ces mêmes métiers, et celle des pédicures/podologues et orthophonistes.

Il/elle évalue les besoins en soins des résidents, il dispense des soins de réadaptation ou de rééducation de façon manuelle ou instrumentale, afin de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou de les suppléer.

Il/elle exerce sa fonction pour soulager, rééduquer, maintenir et développer les capacités physiques des résidents afin d’entretenir toute possibilité, même résiduelle, d’autonomie.

Il/elle apporte ses connaissances dans la rééducation fonctionnelle en gériatrie. Il/elle participe à la formation des équipes.

Le cadre masseur kinésithérapeute assure l'encadrement administratif et technique des rééducateurs placés sous sa responsabilité, pour la mise en oeuvre des soins dans le cadre des projets de service et d'établissement.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état de cadre masseur kinésithérapeute, vous avez une expérience en management d'équipe.

 Vous avez le sens de l’autre et êtes sensibilisé(e) à la prise en soins des personnes âgées. 

Doté(e) de réelles capacités d’organisation, vous faites preuve d’esprit d’équipe, d’écoute et de sens des initiatives.  



DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

Partager cette offre

Jobs à la une

Aide Soignant Diplômé (h/f)
Plan-de-Cuques
Commis de cuisine
Nice
Aide Soignant Diplômé (h/f)
Saint-Quentin
Infirmier (h/f)
Les Lilas
Aide-Soignant H/F en apprentissage
Montpellier
VOTRE CANDIDATURE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire